Le programme: Enrichir la vie culturelle et festive

Publié le par Philippe Labeyrie

undefined undefined
undefined undefined
Nous continuerons à promouvoir les manifestations et animations qui rythment la vie montoise. Elles constituent des moments importants qui renforcent le lien social et l’identité de notre ville.
Une ville festive et populaire
Mont de Marsan multiplie les événements et les animations. Cette politique diversifiée, à laquelle participent largement les associations, permet aux Montois de tous les milieux sociaux, de toutes les classes d’âge, de se rassembler autour d’émotions partagées. Mont de Marsan est une ville où il fait bon vivre ! L’augmentation importante de sa population le prouve. Cette convivialité s’exprime en particulier lors des fêtes la Madeleine, d’Intervilles, du carnaval pour ne citer que les plus mémorables, mais aussi lors de manifestations culturelles comme le festival Flamenco, que beaucoup nous envient. Quant à Mont de Marsan Sculptures, il s’agit toujours d’un rendez-vous très attendu.
Notre engagement : conforter et développer ces temps forts pour que Mont de Marsan reste une ville vivante, dynamique dont la notoriété dépasse le département.

undefined
Nous soutenons près de 400 associations sportives, culturelles, humanitaires...
Que serait notre ville sans elles ? Ce qu’elles apportent à la qualité de vie des habitants et au dynamisme de la ville est énorme. Nous continuerons à les aider, comme nous l’avons toujours fait, en mettant à leur disposition moyens techniques et humains, subventions, locaux... Et en organisant chaque année le Forum, vitrine de cette formidable énergie. Nous ne les remercierons jamais assez pour toutes leurs actions.
Nous avons signé une charte d’animation avec l’UCAM
Depuis plusieurs années la Ville et l’Union des commerçants et artisans montois (UCAM) travaillent ensemble pour organiser des animations et soutenir le commerce local. Pour renforcer cette collaboration, la ville vient de signer une charte avec l’association. Une aide financière est également prévue qui lui permettra de renforcer son rôle et de développer ses actions aux côtés de l’Office de tourisme et du Comité des fêtes.

Intervilles 2008 : Mont de Marsan /St-Pierre-de-la Réunion
Ce sera à nouveau l’occasion de mettre notre ville sous les projecteurs. Avec 5 millions de téléspectateurs, Intervilles est pour Mont-de-Marsan et les Landes une véritable aubaine en terme d’image et de retombées économiques. Autour de cette belle fête populaire ce sont tous les acteurs du dynamisme de la ville, commerçants, associations, Office du Tourisme, Comité des Fêtes et bien sûr toutes les générations de Montois qui se retrouvent. Nous venons d’apprendre qu’en 2008 c’est la ville de St-Pierre de la Réunion qui s’opposera à Mont de Marsan dans les arènes du Plumaçon, nous promettant une soirée exceptionnelle avec nos amis d’Outre-Mer.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article