Le programme: soutenir tous les sports

Publié le par Philippe Labeyrie

undefined undefined

Sport loisirs, sport formation, sport d’élite, sur tous les fronts, nous faisons face à nos engagements.

Nous allons continuer à soutenir les très nombreux clubs et associations comme nous l’avons toujours fait en améliorant les installations existantes, en mettant à disposition du personnel et du matériel, en accordant des aides financières, en créant de nouveaux équipements
- Créer un nouveau gymnase pour les associations et la Base aérienne
Il sera installé dans les anciens bâtiments Codibois récemment achetés par la Ville. Ce projet, réalisé dans le cadre de la rénovation du quartier nord, permettra de réaménager tout ce site, bâtiments et espaces extérieurs. Il renforcera aussi le pôle sportif de l’Etoile sportive gymnastique. La maîtrise de l’énergie étant une priorité, ce bâtiment sera construit selon les normes Hautes Qualités Environnementales HQE et il sera chauffé par la géothermie.
- Couvrir un terrain de tennis à l’Argenté
Cet aménagement permettra à l’Etoile Sportive Montoise de mieux fonctionner.
- Mettre à disposition le gymnase de l’ASPTT
La Ville vient de signer une convention de mise à disposition de 700 heures des locaux de l’ASPTT situés à Pémégnan à côté du lycée Estève. L’utilisation du gymnase, tennis, terrain de football, salle polyvalente permettront de mieux répondre aux besoins des associations et des usagers en particulier du Beillet et de Saint-Médard.
- Couvrir les tribunes du Stade Jacques Foix
Inauguré en mai 2007, ce complexe sportif dédié au football de l’Etoile Sportive compte 2 terrains d’entraînement et un terrain d’honneur. La couverture des 250 places en gradins sera un atout supplémentaire.
- Poursuivre la mise aux normes et l’accessibilité des équipements
Dès 2008, la salle d’escrime du Péglé, le stand de tir de la Plaine des jeux, les salles de Barbe d’Or, Beillet et Sarraute ainsi que des tennis de la Hiroire seront accessibles aux personnes handicapées.
- Aménager un terrain de football supplémentaire à l’Argenté
Pour répondre aux besoins des 17 équipes du Stade Montois football mais aussi des scolaires qui pratiquent en journée, la Ville a décidé de créer un 3émeterrain d’entraînement cette année.

Construire un skate park
Plusieurs mois de concertation avec les jeunes de l’association Plaques à roues ont permis de concevoir un projet conforme à cette discipline sportive. Installé en extérieur, le street park sera construit en béton et permettra la pratique du skate, BMX...
Il sera localisé place des Arènes, un lieu central pour les jeunes montois, loin des habitations et de la circulation automobile. Cette situation offre en terme de sécurité les meilleures garanties, une préoccupation partagée par les utilisateurs et leurs parents.

Soutenir le Stade Montois rugby pro
En décembre 2007, le réaménagement complet du stade Guy Boniface a été envisagé. Une programmation annuelle sera donc établie avec les dirigeants de la SAOS, du Stade Montois Rugby, du Bureau général, afin de doter le stade Guy Boniface et le centre de formation, des structures nécessaires. D’ores et déjà un chapiteau de 200 m2 a été installé. Mont de Marsan est fière de son équipe phare qui suscite un engouement populaire, attire entre 4 et 5000 spectateurs et porte haut les couleurs de la ville. Nous devons bien sûr aider le rugby mais il ne faut pas perdre de vue que les équipes Basket, féminin et masculin, sont en nationale 2, que le Foot est en CFA2 et que le Tennis de table est en nationale 2. Et il ne faut pas oublier non plus toutes les autres sections du Stade Montois, de l’Etoile Sportive et de Saint Médard club qui jouent aussi un rôle essentiel auprès de notre jeunesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article